On en voit un peu partout en ce moment, j’ai décidé de réaliser mon macramé mural avec des couleurs pour changer du coton blanc.
Avant de réaliser mon macramé j’ai regardé de nombreuses vidéos tutorielles sur Youtube pour m’inspirer et apprendre à réaliser quelques nœuds.

Mes pelotes en coton viennent de chez Søstrene Grene, la grosse pelote bleu est une Phil Express de Phildar et je ne me rappelle plus de la marque de la pelote rose saumon.
En plus de ces pelotes, j’ai utilisé comme tige une branche de bois flottée simplement ramassée sur la plage.

J’ai commencé par diviser ma grosse pelote bleu en plusieurs brins que j’ai accroché à mon bois flotté avec des Lark’s head knot.

Ensuite j’ai laissé place à mon imagination en réalisant les rangées suivantes avec des Square knots et des Double Half Hitch principalement.



Pour donner plus de dimension au macramé, j’ai créé une seconde couche avec comme base un brin de la pelote rose saumon sur lequel j’ai accroché avec la technique du Lark’s head knot des brins de la même pelote en alternance avec des brins de fils de coton bleu.
Pour finir j’ai réalisé des pompoms colorés et dans des formes différentes que j’ai accroché sur la base de la seconde couche du macramé.
Et voilà le résultat final !

