On se retrouve aujourd’hui avec ce jolie chouchou à froufrous !

Pour cet effet tout fluffy, j’ai utilisé une pelote basic Mondial Tissus en écru doublé avec une pelote du phil ourson en couleur écru de Phildar qui n’a malheureusement plus l’air d’exister… Mais le phil douce lui ressemble beaucoup. J’ai crocheté le tout avec un crochet de 7mm.
Bien sûre, libre à vous d’utiliser les pelotes qui vous plaisent ! J’en ai réalisé beaucoup ces derniers jours de toutes les tailles et de toutes les couleurs !

Ces chouchous ont tous été réalisés avec la même méthode au crochet. J’ai trouvé de nombreuses vidéos sur Youtube en anglais expliquant comment les réaliser si vous appréciez le format vidéo.
Mais si comme moi vous préférez des explications en photos, je vous laisse lire la suite de l’article.
Tutoriel
Matériel
- 1 élastique à cheveux
- de la laine
- un crochet adapté à la laine
- 1 aiguille à laine
Je commence par monter une maille sur mon crochet puis à recouvrir entièrement mon élastique de mailles serrées.

La première maille serrée va servir comme base de montage et c’est notre seconde maille serrée que nous allons considérer comme première maille. (Je camoufle l’extrémité de mon fil dans mes mailles.)

Une fois que j’ai réalisé toutes mes mailles serrées, je réalise une maille coulée sur la première maille et réalisé une chaînette de 3 mailles en l’air.

A partir de là je vais réaliser une bride sous la même maille, puis deux autres brides avant de passer à la maille suivante. On se retrouve donc à réaliser 3 brides sous chaque maille.

Une fois que j’en ai terminé avec les brides il ne me reste plus qu’à couper le fil, faire un nœud et l’enfiler sur une aiguille pour la finition. Pour cela je suis la technique de finition trouvé sur le blog Le Crochet de Pandore. (J’adore toutes les astuces et techniques qu’elle partage.)

Et voilà le résultat ! 🙂
