collage_broderies
Broderie

Premiers pas dans la broderie // Tests kits

28 octobre 2018

Cela fait un petit moment que dès que je vois de belles broderies, j’ai envie d’apprendre à en réaliser à mon tour.
Je vous présente deux kits que j’ai choisi pour commencer.

Pour le premier, il s’agit d’un kit complet pour broder les constellations du zodiaque que j’ai trouvé au magasin Cultura au prix de 9,95€ (on peut aussi le trouver sur le site www.marabout.com). Je me suis laissée tenter car je n’avais aucun matériel et j’ai également beaucoup aimé le petit livret décrivant rapidement les différents signes du zodiaque.

broderie_constellation

Je trouve que pour une toute toute première c’est assez réussi 🙂 (il s’agit de la constellation du Sagittaire).
Deux petits points m’ont tout de même posée problème. Tout d’abord la taille de la toile beaucoup trop limite ! Clairement le tissu a été découpé au minimum pour passer dans le tambour et ça se voit sur les photos, je n’ai pas réussi à tendre au maximum la toile. Le second point est la difficulté de broder avec du fil métallisé pour une débutante comme moi car il est plus difficile à travailler que du fil normal.

 

broderie_dmc

Le second kit que j’ai testé est le kit magic paper avec des motifs fruit de DMC. Je l’ai trouvé chez Mondial Tissus mais on peut le trouver sur www.dmc.com à 6,90€.
J’ai choisi ce kit pour pouvoir tester la broderie sur un vêtement cette fois-ci et ce « magic paper » me paraissait pratique pour commencer.

Le principe est super simple, il suffit de découper une forme sur le kit et comme le papier est autocollant, on place notre motif comme on le souhaite sur notre vêtement pour le coller. On brode par dessus et lorsque c’est terminé, il suffit de passer la broderie sous l’eau et le papier s’y dissout très facilement et rapidement.

collage_broderie_dmc

Très rapide et sympas pour commencer ! Le seul petit bémol qui ne concerne seulement le citron, la couleur jaune était assez invisible sur le magic paper.

En tout cas j’adore le résultat sur la poche de ma chemise (que j’ai rendu inutilisable par l’occasion) !

broderie_dmc_citron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *